Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

PTZ 2015

logoptz copie

Qu'est-ce qu c'est que le PTZ+ ?

Le prêt à taux zéro est un prêt remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui souaitent accéder à la propriété pour leur résidence principale comprennant aussi la construction maison ossature bois.

Il est accordé sous certaines conditions dont les ressources de l'emprunteur. Le montant du PTZ ainsi que sa durée de remboursement dépendent également des ressources de l'intéressé.

 

Pour qui ?

Le prêt ne peut être accordé qu'aux personnes qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les deux années précédant la demande. Cette condition est allègée dans certaines cas.    

Le montant total des ressources de l'emprunteur et, le cas échéant, des personnes destinées à occuper le logement à titre de résidence principale, devra être inférieur au plafond de ressources PTZ. 

 

Pour quel projet ?

Le prêt ne peut concerner que la résidence principale, qui doit être occupée au moins huit mois par an. Les maisons environnementale sont elles aussi largements soutenues par le dispositif si l'accédant suit les mêmes règles.

Le demandeur doit s'engager à occuper le logement dans l'année qui suit la déclaration d'achèvement des travaux ou l'acquisition.

 

Pour quel Montant ?

Le montant du prêt à 0% dépend du nombre de personnes devant occuper le logement, de la zone géographique, des caractéristiques du logement. Il ne peut dépasser le montant total des autres prêts de plus de deux ans.

Le montant du PTZ + est calculé en fonction du coût global de l'opération (achat et travaux). Ce coût comprend le prix d'acquisition, les travaux (hors ceux financés par un éco-prêt à 0%), les frais de notaire, etc. Ainsi que le prix du terrain quand il a été acheté moins de deux ans auparavant. Ce coût global est pris dans la limite de certains plafonds.

 

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à demander à votre constructeur maison individuelle

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia